Danse »Chrysalide » Présentation du VITTOZ 23 juin 2018

L’atelier danse « Chrysalide » vous invite à une matinée res-sourçante

le samedi 23 juin 2018 de 10h30 à 12h

dans la salle de réunion du gymnase Jean Guy RANSON,

autour de monsieur Arnaud LE TANNEUR, formateur Vittoz.

Présentation du VITTOZ

Chacun de nous d’une façon ou d’une autre est concerné, parfois douloureusement, par l’accélération d’un monde qui, souvent nous échappe, qui peut nous malmener et dans lequel nous-mêmes nous nous mettons à courir pour garder notre place ou simplement essayer de la trouver. Fatigue, dispersion, inquiétude, stress… des mots dont on parle ou qui nous parlent, parfois de façon assourdissante.

Parmi les méthodes pour se poser, se re-poser, se ressourcer, reprendre pied, il en est une, discrète, simple, respectueuse de l’homme dans toutes ses dimensions, méthode ô combien efficace depuis plus de 100 ans, qui se développe tranquillement mais sûrement (elle vient de Suisse…), le VITTOZ, du nom du médecin suisse qui, pendant des années, l’a élaborée, pratiquée, et dispensée à ses patients.

Cette démarche quelle est-elle? Améliorer notre état de présence, c’est à dire l’accueil de l’instant présent, tel qu’il est, avec une attitude d’ouverture et de non jugement, en portant intentionnellement son attention sur les sensations, les émotions, les pensées qui surviennent dans l’instant, sans pour autant se laisser absorber par celles-ci.

« Le bon sens près de chez vous » disait, il y a peu, un slogan publicitaire, il conviendrait pleinement ici à cette méthode. En fait, dans un premier temps et même tout au long de sa pratique, ce sont nos 5 sens qui sont sollicités en priorité et ce, de façon renouvelée.

La présentation du VITTOZ qui vous sera faite le 23 juin permettra d’ouvrir des pistes concrètes et d’expérimenter au travers de quelques exercices très simples utilisant nos 5 sens, les bienfaits de cette démarche.

Inscription auprès de Barbara au 06 85 56 06 94