photo Charente Libre

Dans les années qui ont suivi la création de l’ALB, en 1960, un atelier théâtre a réuni des pratiquants, en relation avec le photo-club et l’atelier cinéma.

Mise en sommeil en 1965, l’activité théâtre a repris dans les années 1970, associée avec le Club-Théâtre du Lycée Elie Vinet.

Au début des années 1980, l’ALB a été partenaire des activités de la compagnie « Strapontins » pour présenter les spectacles de G. Jaulin et JP. Mesnard.

photo Charente Libre

L’activité Théâtre a vraiment pris son essor au sein de l’ALB avec le « Théâtre de l’Orme » (fondé en 1990 par Pascale Ardoin, Marie-Françoise Billy, Jean Chambras, Patricia Chatin, Franck Guilbot, Mireille Lafitte, Jean-Louis Léger, avec le soutien de Jean-Pierre Mesnard).

En 1990, la compagnie en formation a proposé Huis-Clos de Jean-Paul Sartre au public barbezilien.
La section théâtre de l’ALB a choisi de s’appeler Théâtre de l’Orme.

Public concerné :
Tout public.

photo Sud-Ouest

Fonctionnement :
Répétitions 1 fois/semaine,
1 journée ponctuellement.

Adhésion :       15 € pour l’année

Principales manifestations :
Représentations à Barbezieux, dans les communes environnantes et dans le cadre de festivals.

photo Sud-Ouest

Contacts :
Nelly ALLAIN au 06.29.27.67.41
Jean CHAMBRAS au 05.45.78.21.46 / 06.60.40.19.80

Pour aller sur l’album photos théâtre, cliquer ici